Startup Camp 2017 Brabant wallon #Week1

News - 27 octobre 2017

#


Lundi 8h30 au pied levé, tous plein de craintes, d’espoir, d’attentes … Mais quoi de plus enthousiasmant que de lancer la dynamique (et il y en a à revendre !) parmi ce groupe de 9 projets/13 startupeurs ? 

Que de belles initiatives dans ce Startup Camp Brabant wallon avec les projets Holitrack, Gwena deco, Spa bébé, Owlthink, Eruditio, Dog Wash, Mitivu, Eddorado et encore My Albatros.

 

Nous déclarons ouvert le Startup Camp Fall 2017 !

 

 

Et oui, nous pouvons maintenant les appeler Startups car les bases sont posées:

 

Une startup c’est une organisation temporaire qui ne sait pas et cherche à valider des hypothèses primordiales pour son avenir ! 

 

Et c’est bien pour cela que nous sommes tous là en cette première semaine de camp. Nous apprenons à nous connaître, nous pitchons et découvrons les projets des autres, les passions et les objectifs personnels.

Quelle est ma mission? Quelles sont mes valeurs?

Mardi, il est temps de sortir de sa zone de confort et de grimper aux cimes des arbres namurois (littéralement !). De la course d’orientation à la construction d’un abri de fortune, sans oublier l’allumage d’un feu et la dégustation d’insectes, nos startcampeurs sont prêts à monter leur camp de fortune tous ensemble de Liège à Tournai en passant par Arlon et Namur sans oublier Nivelles pour les 6 semaines à venir !

 

 

Mercredi, pas de répit : « Get out of the building! ».

Le défi est lancé pour chacun des projets d’aller interviewer 5 clients potentiels avant vendredi matin. Il est temps d’activer son réseau voire de sortir en rue pour une phase primordiale de récolte de besoins, d’envies, d’espérances. Comprendre son client, c’est la clef !

 

Vendredi, nous faisons le point sur les retours des clients-cibles. Pas de gagnant, pas de perdant, mais des « lessons learned » ou des interrogations sur les méthodes à utiliser.

« Il est parfois difficile de rebondir avec d’autres questions durant l’entretien donc je me focalise sur un schéma d’interviews pré-fait. Est-ce un problème ? »

«  Je touche un sujet sensible. J’ai remarqué que certaines personnes se fermaient à l’écoute d’une question particulière. Je devrai adapter ma manière de m’adresser à certains prospects et observer plus précisément le non-verbal. »

« Certains rendez-vous ont mis en lumière le fait que le problème n’était pas assez récurrent pour opter pour une solution généralisée. »

« J’ai bien réalisé que le besoin était immense mais je me suis rendu compte que la solution que j’avais élaborée ne répondait peut-être pas à ce besoin de manière exhaustive. De plus, le problème que je traite n’est pas le point le plus prioritaire pour mes clients. »

« J’ai reçu spontanément de nombreux nouveaux contacts ; je ne m’attendais pas à une telle bienveillance de la part des clients. »

 

Il est maintenant temps d’affiner son brouillon de Lean Canvas !

 

 

Affaire à suivre pour les 5 semaines restantes…Prochain rendez-vous fixé lundi avec de nombreux nouveaux challenges pour nos startupeurs!

 

Fanny Hardy, Coach CAP Innove

Avec: NEST'up & DigitalBW

 

Contact

Zoning Sud zone II
Rue de l'Industrie, 20
1400 Nivelles Belgique

+32 (0) 67 88 36 11

info@capinnove.be

Je veux plus d'informations sur :

Merci pour votre message.

Nous vous répondrons dès que possible.