Startup Camp 2017 Brabant wallon #Week4

News - 17 novembre 2017

#

 

Lundi matin, nos startupers étaient un peu au ralenti. Il faut dire qu’un campeur dort peu. 9H00 tour de chauffe:  yoga du rire, café corsé ...

C’est reparti pour définir le nouveau challenge de la semaine. Vous imaginez bien que nous n’allions pas en rester-là ! Nos campeurs le savent à présent :

 

TOUT EST HYPOTHÈSE !

Alors testons !

 

Pour définir le challenge, nous comptons cette fois sur l’intelligence collective et parfois l’acharnement collectif ...en toute bienveillance bien sûr.

Résultats intéressants… Exemple de challenge proposé : Réaliser une vidéo explicative et créative sur ma proposition de valeur, collecter 5000 vues sur les réseaux sociaux, 500 visites sur mon site et conclure 5 ventes. Au boulot !

Fin de matinée, on travaille le plan d’action. Ca cogite, ça cogite !

Reprise l’après-midi avec un sujet en lien avec la pression ressentie ce matin : la gestion du temps.

Les méthodes sont multiples : le kanban, work in progress ou encore le « morning miracle » qui consiste à se lever à l’aube, prendre du temps pour soi et visualiser ses objectifs. Ca relève en effet du miracle pour certains d’entre nous. N’est-ce pas? ;)  

Après les méthodes, on parle d’outils pratico pratiques et on échange des astuces. Avec tout ça, plus d’excuse, le challenge de la semaine, c’est dans la poche !

Mercredi

 

On démarre avec de la diction : « Un chasseur sachant sécher 6 chiens sages, sait-il sécher 6 chats sauvages? »; 3 fois de suite et rapidement s’il vous plait ! 

Waah! J’en finirais presque par regretter la macarena :)  Il n’y a pas de doute, elle est en forme notre coach en chef.

Après ce petit exercice, on peut parler réseautage:

Coaches:

Qui a assisté à un des événements figurant sur la liste que nous vous avons distribuée en début de camp?

 

Réponse : Blanc...

Réseauter, ce n’est pas facile pour tout le monde et pourtant c’est très utile pour avancer !

 

Ce n’est pas si compliqué quand on s’entraine et se prépare. Se préparer, c’est notamment apprendre à pitcher son projet en quelques secondes, c’est très utile pour capter l’attention d’une personne dans un événement.

Et pour aider nos startupers à se préparer au mieux, rendez-vous le 22 novembre à 17h pour l’afterwork Pitch & Drink dans nos locaux du Startup Camp BW à Nivelles. On vous attend pour apporter vos conseils bienveillants à nos startupers et les aider à avancer.

 

Pas de temps à perdre, on termine la matinée avec les coachings carrousel de 20 minutes avec deux coaches différents.  Ca bosse dur dans tous les groupes…

J-4 pour réussir le challenge !

Mercredi après-midi, nous accueillons 6 jeunes nivellois du programme LJE pour un goûter informel autour de discussions et d’échanges entre entrepreneurs et minis entrepreneurs.

Les campeurs sont ravis de pouvoir témoigner de leur parcours auprès de ces étudiants de 17 ans ayant déjà la fibre entrepreneuriale. Les problématiques sont les mêmes et les échanges fructueux.  

 

Vendredi, on revient sur le tableau de visualisation, « Vision, Mission, Valeurs » et on débriefe avec un coach.

 

It ‘s not the team with the best players that win. It’s  the players with the best team that wins (source facebook)

 

Etre aligné personnellement, avec son projet et son équipe, c’est crucial. Et pendant que nos campeurs présentent leurs "Vision/Mission/Valeurs', notre régisseur accueille une délégation chinoise, qui assiste aux présentations. Vous l’aurez compris, on aime partager et networker sur ce camp. 

 

 

On clotûre enfin la semaine avec un debrief des challenges..Tous prêts à aller se reposer pour attaquer (déjà!) l'avant-dernière semaine. Le temps passe trop vite!

 

On en profte pour vous rappeler de noter dans vos agendas la finale du Startup Camp 2017, le Demo Day, qui aura lieu le 1er décembre au PBS22 à Charleroi.

 

Merci à Aline Agon, notre coach & conseillère en création chez CAP Innove et coach de ce #StartupCampBW pour le retour sur cette #week4 et à notre coach Jonathan pour les jolies photos.

 

Avec Engine & Digital BW

Contact

Zoning Sud zone II
Rue de l'Industrie, 20
1400 Nivelles Belgique

+32 (0) 67 88 36 11

info@capinnove.be

Je veux plus d'informations sur :

Merci pour votre message.

Nous vous répondrons dès que possible.