STORY CAMP 2019 – #WEEK5

Le camp n’est pas de tout repos… Et les campeurs, après une semaine plus difficile prise entre questionnements et fatigue, se reboostent pour entamer la dernière moitié du camp. Car oui, on commence à décompter les semaines avant LE rendez-vous de fin de Story Camp, le DEMO DAY*.

On démarre la semaine avec le fameux PNL Carton de bière, un outil au nom tordu dont l’objectif est d’identifier les flux financiers d’entrées et de sorties liés à mon activité. Autrement dit, d’établir les seuils de rentabilité et donc de viabilité de son projet. La prise de conscience n’est pas évidente pour tous mais elle est indispensable !

On poursuit sur une touche « green » avec l’expert en économie circulaire de CAP Innove, Enrique, qui retrouve les campeurs pour un après-midi de réflexion et d’ateliers autour de cette thématique :

 

L’objectif de cette intervention est vraiment d’ajouter pour les campeurs une vision plus intégrée et systémique de  leur projet. Je leur propose d’appréhender leur activité en ouvrant la voie à d’autres éléments que le seul impact économique.

 

Jeudi :

On entame l’Elevator Pitch avec chaque campeur. Un défi pour certains d’arriver, en peu de temps, à expliquer à un parfait inconnu son projet. Chacun s’entraine, on écrit, on efface et on recommence. 30 secondes c’est court, le temps file. Pas facile d’être concis ! Et puis nos coaches prennent la relève avec un peu de théorie et beaucoup de conseils sur la manière de créer son pitch pour qu’il soit le plus pertinent et qu’il capte directement son audience.

 

Enfin, on clôture la semaine avec Olivier Verbeke, créateur notamment du Nest’Up et entrepreneur invétéré. Une première pour nos pitcheurs et une occasion rêvée de glaner des conseils pour la suite !

 

 

*ALORS, VOUS ATTENDEZ QUOI POUR VOUS INSCRIRE ET NOUS REJOINDRE AU DEMO DAY ?

Retrouvez toutes les infos sur : https://storycamp.capinnove.be/