Le site Internet de CAP Innove utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d’informations sur l’utilisation ou la suppression des cookies,
J'accepte

2e mois pour le Story Camp

News - 23 novembre 2020

 

 

Dès la seconde moitié du camp, les campeurs découvrent un terme qui ne les lâchera plus jusqu’à la fin : le PITCH. Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce qu’un bon pitch, quelles sont les informations importantes qui doivent y figurer ? Ils l’abordent sous toutes les coutures et pour toutes les situations : en version courte d’une minute, en format de 5 minutes ou encore pour une présentation de 15 minutes.

Ces semaines sont aussi l’occasion de proposer une visite du Maker Space d’ID2Move, l’incubateur de CAP Innove. Cet espace donne l'impulsion technique nécessaire aux projets pour se développer grâce aux outils à disposition : découpe laser, imprimantes 3D, atelier électronique, …

Un atelier sur la propriété intellectuelle avec le cabinet Calysta sera également programmé : l’occasion d’en apprendre davantage sur la protection d’une idée et le dépôt d’un brevet ou d’une marque.

Autre moment clé lors de ce mois d’octobre, les ateliers en Digital Marketing proposés par l’expert Pierre Evrard : construction d’une landing page, découverte du pouvoir des réseaux sociaux et réalisation des premières publicités Facebook. Epaulés par Pierre et l’équipe des coaches, les campeurs se jettent à l’eau et valident (ou invalident) par la même occasion certaines hypothèses.

On retiendra aussi la soirée alumni du 29 octobre avec plusieurs start-up de l’écosystème CAP Innove venues donner des conseils sur les Do & Don’t et échanger avec les campeurs. Pierre Collard de Seek & Care a notamment expliqué comment la crise du Covid lui a permis de rebondir et de faire prospérer son business. Saperlipop (les glaces naturelles), Greenzy (le composteur de cuisine design, projet sorti du Story Camp 2019), Pluriell (l’app pour les architectes, également du Story Camp 2019) ou encore Delifuel (la station-service mobile, du Story Camp 2018) étaient également présents pour nos campeurs.

 

Fin novembre, d’autres thématiques sont et seront abordées. On retiendra parmi d’autres :

  • L’importance du réseautage avec l’intervention du Réseau Entreprendre
  • La présentation des différentes sources possibles de financement avec la Sowalfin
  • De l’information sur la création d’entreprises et le cadre législatif avec l’UCM et le bureau d’avocat Lexing

 

La fin du camp sera consacrée au Demo Day : la soirée de clôture du Story Camp et à la préparation des pitches individuels de chacun.

Vous souhaitez rencontrer ces campeurs ? Echanger avec eux ? Découvrir leurs projets ?

Participez virtuellement au Demo Day, entièrement gratuit, qui se tiendra le 01 décembre prochain.

Contactez-nous

Zoning Sud zone II
Rue de l'Industrie, 20
1400 Nivelles Belgique

+32 (0) 67 88 36 11

info@capinnove.be

Je veux plus d'informations sur :

Merci pour votre message.

Nous vous répondrons dès que possible.

Ils soutiennent CAP Innove