Le site Internet de CAP Innove utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d’informations sur l’utilisation ou la suppression des cookies,
J'accepte

Story Camp 2018 - #week3

News - 16 novembre 2018

#

 

La semaine 3 est courte mais ô combien intense. Et démarre directement avec le debriefing des ventes.

 

Alors qu’aucune vente ou presque n’avait été faite les premiers jours, le week-end fut bien plus fructueux! Nos Story Campers ont récolté ensemble

3.000 euros

Une belle somme certes mais surtout... Au-delà de ces ventes cash ou promesses de vente signées, ce sont les apprentissages qu’ils ont fait par rapport à leur business ou à eux-mêmes qui s’avèrent être les plus enrichissants. 

Ce qui ressort d’un challenge comme celui-ci, c’est que les Story Campers sentent qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’y aller, même si c’est inconfortable… Et constatent qu’ils n’auraient jamais réalisé autant en si peu de temps… Au revoir perfectionnisme, “Done is better than perfect!"

 

Je croyais vraiment que c’était beaucoup plus facile de vendre. Mais je voulais gagner… Alors j’y suis allé! Mais Waw, c’était rude !

 

Je crois que je suis en train de pivoter parce que les gens ne sont pas prêts à m’acheter mon produit comme ça… L’atterrissage est difficile. 

 

Si je vends de manière commerciale, cela respecte-t-il encore mes valeurs ?

 

Les questions affluent. D’ordre business et parfois d’ordre plus personnel. Certaines trouvent réponse rapidement, à travers l’échange avec les coaches, les clients ou d’autres collègues. D’autres font leur chemin et permettent aux Story Campers de mieux définir ce qu’ils veulent faire de leur business, offrir à leurs clients et ce qu’ils souhaitent pour eux à travers cette aventure entrepreneuriale. Et on peut très vite passer de l’euphorie d’un projet qu’on trouve génial et qui nous tient à coeur à la déception de ne pas vendre assez. C’est ça aussi la vie d’entrepreneur, c’est d’avancer malgré les doutes et se rebooster malgré les embûches. 

 

Mais la matinée ne s’arrête pas là. Les voilà déjà repartis pour une nouvelle expérience, un nouveau test. En effet, comme le dit si bien Ash Maurya, auteur du livre “La méthode Running Lean”, “L'objectif d’une start-up est de trouver un plan qui fonctionne avant d’avoir épuisé ses ressources”.

Il est donc essentiel, pour chacun des Story Campers, de continuer à valider les hypothèses critiques de leur business et de se rapprocher de leur “plan qui fonctionne" A eux de choisir, avec le support des coaches, une expérience qui permettra de valider une de leurs hypothèses clés. Un test simple et réalisable en peu de temps. Tout un challenge ! 

 

Alors hypothèse validée ou invalidée? Verdict dans quelques jours !

 

Emilie, coach au Story Camp

 

 

Retrouvez toutes les infos sur : https://storycamp.capinnove.be/ 

Contactez-nous

Zoning Sud zone II
Rue de l'Industrie, 20
1400 Nivelles Belgique

+32 (0) 67 88 36 11

info@capinnove.be

Je veux plus d'informations sur :

Merci pour votre message.

Nous vous répondrons dès que possible.

Ils soutiennent CAP Innove