Le site Internet de CAP Innove utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d’informations sur l’utilisation ou la suppression des cookies,
J'accepte

Story Camp 2018 - #week2

News - 26 octobre 2018

Mardi 23 octobre, 9h00 - Et voilà nos porteurs de projet en route pour la 2ème semaine

 

L’état d’esprit ? C’est l’enthousiasme qui est de mise … tous sur la lancée, tous sur la réflexion. Et les échanges qui continuent de plus belle !

Et on commence la matinée avec l’élaboration de la proposition de valeur, la clé de voute de tout business model. Tout un programme :

Définir la proposition de valeur, c’est l’élément dans ton discours, dans ta présentation qui est déclencheur de l’achat et qui donne confiance en ton produit car il rentre dans les besoins et les valeurs exprimés de ta cible.

Eric Legrand, coach Story Camp

 

Attention : ne pas oublier son public cible ; attention : ne pas perdre de vue sa vision ou sa mission… Seul ou en groupe avec les coaches, c’est la créativité qui se met en route.

Et un premier défi de taille pour nos jeunes pousses : cette semaine, c’est le lancement du challenge ventes.

Objectif : vendre leur produit/service minimum pour valider les propositions de valeur...Avec un objectif individuel. On les booste à fond et... C’est parti !

 

Jeudi 25 octobre

 

Un petit coup de mou pour certains…

La nuit porte conseil et on assiste aux premiers changements de cap, aux premières conclusions à tirer. Il faut s’adapter. Au son d’une musique zen, ensemble dans le coworking, ça s’active pour affiner les pitches et se préparer aux premiers échanges, prévus déjà le soir même !

 

Zut ! Un autre que moi propose la même chose en France ! Ouf ce n’est pas en Belgique.

Je travaille sur ma landing page, mais je coince sur les photos, qui peut m’aider ?

Au fait, je peux te communiquer les coordonnées de quelqu’un, faut que tu le rencontres, il pourra certainement te donner son avis sur ton projet

 

Jeudi soir, c’est l’afterwork sur le thème du street art organisé par CAP Innove avec Farm Prod, un collectif d’artistes dont plusieurs membres sont originaires du Brabant wallon. L’occasion pour nos entrepreneurs en devenir de networker, de discuter de leurs projets et de prendre la température sur le terrain ! Sans oublier leur challenge vente, c’est le moment de se lancer !!

Et la cohésion du groupe se concrétise au travers des canaux de communication mis en place pour le groupe ! Des échanges, de l’entraide, un réseau, des contacts, c’est ça aussi le Story Camp !

Rendez-vous la semaine prochaine pour le verdict du challenge ventes… Qui aura rempli sa mission et atteint son objectif ?

 

Retrouvez toutes les infos sur : https://storycamp.capinnove.be/ 

Contactez-nous

Zoning Sud zone II
Rue de l'Industrie, 20
1400 Nivelles Belgique

+32 (0) 67 88 36 11

info@capinnove.be

Je veux plus d'informations sur :

Merci pour votre message.

Nous vous répondrons dès que possible.

Ils soutiennent CAP Innove