Le site Internet de CAP Innove utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d’informations sur l’utilisation ou la suppression des cookies,
J'accepte

Story Camp 2018 - #week4

News - 5 novembre 2018

Mardi 6 novembre

Les expériences s’enchaînent, riches d’enseignements pour les différents campeurs. Certains ont testé leur solution dans des magasins, d’autres par des landing pages, poursuivant la compréhension des besoins de leurs clients et ajustant leur proposition de valeur.

De nouvelles questions viennent également s’ajouter aux autres : « Comment toucher mes clients, via quels canaux ? », « Quels sont les indicateurs clés de mon projet ? Evolue-t-il dans la bonne direction ? »

On clôture la matinée avec le P&L carton de bière. Le what ?? Une version ultra résumée du plan financier de chaque projet, tellement simplifiée que les infos devraient pouvoir être intégrées au dos d’un carton de bière. Et là, bardaf, nouvelles interrogations :

 Ce n’est pas évident de pouvoir en vivre. Ne faut-il pas que je l’envisage en activité complémentaire plutôt qu'en full time ?

J’aurais aimé avoir un associé mais est-ce que mes revenus seront suffisants pour deux ? 

 

Jeudi 8 novembre

On lance l’Elevator Pitch. Mais qu’est-ce que nos coaches nous ont encore inventé là ? Les premiers entrainements pour le Demo Day* pardi !

Soit, arriver à présenter son offre (à qui je m’adresse, comment et quelle est ma sauce secrète qui me différencie des autres), le tout sur la durée d’une montée d’ascenseur. Une épreuve redoutable pour certains !

Zut, j’ai du mal à exprimer ma différenciation par rapport au marché.

J’ai l’impression que mon offre n’est pas encore assez claire.

 

Et devinez quoi ? Bah oui, on retravaille (encore) le tout !

 

Et puis on pense (déjà) à la clôture du camp, dans 3 semaines, avec le Demo Day* ou plus simplement, le grand moment des pitches !

Après 6 semaines de travail, de stress, de correction, d’avancée et de peaufinage, c’est une opportunité unique pour nos porteurs de projet de monter sur scène et de présenter leur projet devant un public enthousiaste et bienveillant.

Apprendre à se dépasser et à prendre confiance en soi en criant haut et fort « je sais car j’ai testé, j’ai vérifié, je suis sorti de ma zone de confort et voici le résultat de tout ça », c’est ça le Demo Day !

Un grand moment où se retrouvent les campeurs mais aussi leurs familles, leurs amis, un public curieux, des investisseurs et les différents acteurs économiques de la Province.

Alors, vous attendez quoi pour vous inscrire et nous rejoindre ? C’est par ici !

 

Retrouvez toutes les infos sur : https://storycamp.capinnove.be/ 

Contactez-nous

Zoning Sud zone II
Rue de l'Industrie, 20
1400 Nivelles Belgique

+32 (0) 67 88 36 11

info@capinnove.be

Je veux plus d'informations sur :

Merci pour votre message.

Nous vous répondrons dès que possible.

Ils soutiennent CAP Innove