Le site Internet de CAP Innove utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d’informations sur l’utilisation ou la suppression des cookies,
J'accepte

Story Camp 2019 - #week2

News - 21 octobre 2019

Il est 8h30 ce lundi 7 octobre : l’heure de la rentrée pour nos 10 porteurs de projet du Story Camp !

Motivés et impatients de commencer, nos campeurs rejoignent l’espace Story Lab, le centre de coworking de CAP Innove pour la première fois.

Et c’est le coup d’envoi de ces 8 semaines de Story Camp, programme d’incubation pour startup.

La recette magique ? De la bonne humeur, de l’entraide, des doutes, des remises en question mais surtout… la promesse d’avancer sur son projet de start-up.

 

On clôture déjà la deuxième semaine du Story Camp !

 

Lundi 14/10, 8h30. On se retrouve tous pour déjà entamer cette seconde semaine. Après un week-end synonyme de réflexion et de boulot (on planche sur nos interviews !), on commence avec le débriefing. En mode exploratoire, on tire déjà nos premières conclusions suite à toutes les interviews réalisées. Et pas toujours facile d’entendre  ce que dit le marché.  L’état d’esprit ?  C’est l’enthousiasme qui est de mise … On échange, on discute, on se conseille : vive la dynamique de groupe !

 

Je cherche des personnes qui achètent régulièrement des vêtements en seconde main. Je suis sûr que vous en connaissez, à vos contacts ! 

 

Youhouuuu, j’ai distribué ma première carte de visite 

 

Grosse prise de conscience ce week-end, j’attaque le problème dans le mauvais sens. Comme quoi ces interviews, ça secoue ! 

 

Puis on enchaine la matinée avec l’élaboration de la proposition de valeur, la clé de voute de tout business model. Tout un programme :

 

Définir la proposition de valeur, c’est l’élément dans ton discours, dans ta présentation qui est déclencheur de l’achat et qui donne confiance en ton produit car il rentre dans les besoins et les valeurs exprimés de ta cible.  Eric Legrand, coach Story Camp

 

Et on en vient au redouté…. challenge ventes ! Le gagnant ? Celui qui vend le plus pardi !

Avec surtout l’objectif individuel d’arriver à vendre son produit/service minimum et de valider sa proposition de valeur. Il va falloir s’y atteler de pied ferme et affiner son pitch pour convaincre ses clients. Verdict lundi prochain.

 

 Jeudi 17/10.. Coaching carrousel

Grâce à ce coaching individuel, on se recentre. Une occasion idéale de reprendre toutes ses avancées, toutes les pistes explorées depuis le début du camp et de faire le point. On questionne, on passe d’un modèle à l’autre, on ouvre la porte au pivot pour finalement valider. Un seul mot d’ordre : l’ouverture d’esprit & l’avancement ! 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le verdict du challenge ventes… Qui aura rempli sa mission et atteint son objectif ?

 

Retrouvez toutes les infos sur : https://storycamp.capinnove.be/ 

Contactez-nous

Zoning Sud zone II
Rue de l'Industrie, 20
1400 Nivelles Belgique

+32 (0) 67 88 36 11

info@capinnove.be

Je veux plus d'informations sur :

Merci pour votre message.

Nous vous répondrons dès que possible.

Ils soutiennent CAP Innove